PPL

Private Pilot Licence :


à votre rythme, à la carte, en stage intensif


CONDITIONS :

- dès 17 ans (la formation peu commencer avant 17 ans)

= 45 heures de vol minimum, dont :

- 25 heures en double commande

- 10 heures de vol en solo dont 5 heures sur la campagne

- 1 vol de 270 km (150NM) avec un arrêt complet sur deux aérodromes différents de celui de départ .

- Réussite à l'examen théorique ainsi qu'à l'examen pratique

- Être titulaire d'une visite médicale de classe 1 ou 2


PRIVILÈGES :

a) Les privilèges du titulaire d'une PPL(A) permettent d'agir sans rémunération comme PIC ou copilote sur des avions ou des TMG utilisés en exploitation non commerciale.


Permet de naviguer en France et à l'étranger (avec qualification radio anglaise FCL 055), le premier pas vers le CPL ou le théorique ATPL

LAPL

Light Aircraft Pilot Licence :


CONDITIONS :

- dès 17 ans (la formation peu commencer avant 17 ans)

= 30 heures de vol minimum, dont :

- 15 heures en double commande

- 6 heures de vol en solo dont 3 heures sur la campagne

- 1 vol de 150 km (80NM) avec un arrêt complet sur un autre aérodrome.

- Réussite à l'examen théorique ainsi qu'à l'examen pratique

- Être titulaire d'une visite médicale de classe 1 ou 2.


PRIVILÈGES :

a) Les privilèges d'un titulaire d'une LAPL pour avion permettent d'agir en tant que PIC sur des avions monomoteurs à pistons (terre) ou des TMG ayant une masse maximale certifiée au décollage ne dépassant pas 2 000 kg, transportant 3 passagers au maximum, de manière à ce qu'il n'y ait jamais plus de 4 personnes à bord de l'appareil.

b) Les titulaires d'une LAPL(A) ne peuvent transporter des passagers qu'une fois qu'ils ont effectué 10 heures de vol en tant que PIC sur avions ou TMG après la délivrance de la licence.






QVN

Qualification vol de nuit :


CONDITIONS :


1) Si les privilèges d'une LAPL, d'une SPL ou d'une PPL pour avions, TMG ou dirigeables doivent être exercés en conditions VFR de nuit, les candidats devront avoir effectué un cours de formation auprès d'un ATO/DTO. Le cours devra inclure:

i) une instruction théorique;

ii) au moins 5 heures de vol de nuit dans la catégorie appropriée d'aéronef, dont au moins 3 heures d'instruction en double commande, incluant au moins 1 heure de navigation en campagne avec au minimum 1 vol en campagne en double commande d'au moins 50 km (27 NM), ainsi que 5 décollages en solo et 5 atterrissages avec arrêt complet en solo.

2) Avant d'effectuer la formation de nuit, les titulaires d'une LAPL devront avoir effectué la formation de base au vol aux instruments nécessaire pour la délivrance d'une PPL.


PRIVILÈGES :


Voler de nuit en VFR



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